Créer un site WordPress multilingue

Besoin d’avoir plusieurs langues sur votre site WordPress ? Vous allez devoir faire un choix entre les plugins disponibles.

Pour un de mes sites j’ai été confronté à ce choix, j’ai donc décidé de faire appel à la communauté WordPress francophone sur le groupe WordPress Academy (sur Facebook).

WPML

Certains ont mis en avant le plugin WPML. Il semble exister depuis longtemps avec des fonctionnalité complètes et compatible avec beaucoup d’autres plugins comme Woocommerce que je désire également utiliser sur mon site.

La réaction de certains a été assez immédiate concernant l’abandon de celui-ci suite à de nombreux problèmes. Il faut aussi régulièrement ajouter du code dans son fichier functions.php

POLYLANG

Le 2e nom qui est arrivé en tête est celui de Polylang qui dispose d’une version gratuite et d’une version premium. Actuellement je teste la version gratuite qui me donne satisfaction, ce qui n’est pas une surprise vu que plusieurs personnes me l’ont vivement conseillé.

Pour chaque article et catégorie on peut choisir la langue que l’on veut utiliser, tout se fait instantanément et les tags disponibles se mettent automatiquement à jour en fonction de la langue.

Ajouter une langue est aussi très facile, il y a de nombreuses langues disponibles dans la liste avec tous les paramètres préremplis.

Côté rendu en front, rien à dire, le fonctionnement est impeccable.

CatégoriesWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *